Echange avec Karlsruhe/Allemagne

lundi 6 mars 2017, par M. Patrick Borelly

Ici, quelques élèves apportent leur témoignage sur un échange ou un projet international auquel ils ont participé.
Depuis 2006, Mme Bassier et son homologue allemand M. Curs du MGG de Karlsruhe, organisent un échange destiné aux élèves de seconde (en 2016 ouvert pour la première fois aux élèves de 3e).
L’échange se passe en famille d’accueil, les élèves vont en cours ensemble et font des sorties pour faire connaissance de la ville de Karlsruhe et de ses environs (Forêt Noire, Heidelberg...). L’accent est mis sur la pratique de la langue du partenaire et de la découverte de la culture allemande.
Le “projet radio trinational” a permis en 2013 à quelques élèves volontaires, de partir à Berlin pour travailler avec des élèves allemands, français et tunisiens. Ce projet les a visiblement marqués !
Voir les témoignages actualisés ci-dessous :

PDF - 2.4 Mo

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille