Olympiades nationales de la chimie

lundi 7 mars 2016, par M. Patrick Borelly

OLYMPIADES NATIONALES DE LA CHIMIE 32ème EDITION : thème « Chimie et Energie »

Pour la première fois, le lycée DAUMIER a proposé, cette année, aux élèves de terminale S une préparation au concours des Olympiades Nationales de la
Chimie.

Après 12 séances consacrées à la théorie et à la pratique expérimentale, l’épreuve écrite de présélection s’est déroulée le mercredi 20 Janvier dans les trois établissements de l’académie représentant au total 40 candidats.
Parmi les 9 candidats qualifiés, j’exprime mes sincères félicitations à Sébastien SANCHEZ élève de TS2. Mes félicitations vont également aux autres participants du lycée Daumier.
Les épreuves académiques, consistant en un TP de 3 h 30 et une épreuve collaborative de 2 heures se dérouleront le mercredi 02 Mars au lycée de l’Empéri à Salon de Provence.
M. COPPOLA (Professeur de Physique/Chimie)

Voir la suite ci-dessous avec les épreuves académiques et la très bonne prestation de notre représentant :
PDF - 407.2 ko

Dernière mise à jour : mardi 18 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille