Pour les élèves de 2e : un site pour fournir des repères et des ressources (cliquez sur l’image)

jeudi 8 mars 2018, par M. Patrick Borelly

L’ONISEP , en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a développé un site ayant pour objectif de fournir des repères et des ressources d’information aux élèves de seconde.
Ce site propose 5 étapes « à la carte » dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient. Au final, ce site doit permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation pour l’entrée en première et après.

Ce site est accessible à partir du portail ICI
De plus, des ressources académiques et régionales spécifiques sont valorisées dans l’onglet " dans ma région académique".

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille