Manuels numériques et tablettes pour le lycée

mercredi 26 août 2020, par Mme MUHULET

Pour la rentrée 2020-2021, le lycée Daumier a choisi l’offre de manuels numériques faite par la Région Sud. Ils seront accessibles en ligne sur le compte Atrium/Correlyce pour tous les élèves.

Afin de faciliter l’accès à ces manuels numériques, la Région a doté les élèves de tablettes.
La distribution pour les nouveaux élèves de lycée aura lieu au cours du mois de septembre (voir dans les carnets de correspondance et/ou sur la messagerie de pronote), uniquement contre la remise en deux exemplaires signés de la charte de cession. Cette charte a été distribuée aux élèves le jour de la rentrée. En cas de perte, vous pouvez en imprimer un nouvel exemplaire.

charte de cession élève

Pour tous, il faudra :

• Installer ou mettre à jour les applications/readers
  • Activer et télécharger les manuels numériques par wifi en se connectant à Atrium/Correlyce ou par connexion USB avec un ordinateur du lycée.
  • Installer l’application l’e-C Région Sud qui permet un accès unique à tous les manuels.

La tablette est garantie 3 ans par lenovo.
Vous avez la possibilité de l’assurer contre le bris et le vol auprès d’un assureur dans le cadre d’un contrat négocié par la région ou auprès de votre propre assureur.

Vous trouverez des tutoriels pour apprendre à utiliser au mieux cette tablette à l’adresse suivante : https://www.atrium-sud.fr/web/manuels-numeriques-411137/les-tutoriels. Deux de ces tutoriels concernent la création du compte Google nécessaire pour accéder aux applications Android, compte qui doit être spécifique au cadre scolaire, ainsi que la protection des données personnelles, donc à visionner avant de mettre en route la tablette !!

Le référent numérique du lycée.

Dernière mise à jour : mardi 23 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille