Slams pour ne pas oublier ...

mardi 30 juin 2020, par M. Patrick Borelly

Les élèves de 3e 4 et de 3e 5 ont produit, y compris pendant le confinement, un superbe travail d’écriture et de réalisation d’un slam dont le thème était « dire l’indiscible », sur le génocide des juifs et des tsiganes.
Ce travail interdisciplinaire en histoire et en français mené avec leurs professeurs Mme Lemaire et M. Schwartz pour les 3e 4 et Mme Sarran-Falzon et M. Schwartz pour les 3e 5, a abouti à la production de créations d’envergure riches en émotion dont voici quelques exemples.
Des mots pour dénoncer, des mots pour se souvenir .... par les élèves de la 3e 5 :

Des mots de Mathilde Freches :

Des phrases de Gabriel Strick :

Des phrases et une mise en page de Bastien Menard :

PDF - 1.5 Mo

Dernière mise à jour : dimanche 20 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille