Slams pour dire .....l’indiscible

mardi 30 juin 2020, par M. Patrick Borelly

Les élèves de 3e 4 et de 3e 5 ont produit, y compris pendant le confinement, un superbe travail d’écriture et de réalisation d’un slam dont le thème était « dire l’indiscible », sur le génocide des juifs et des tsiganes.
Ce travail interdisciplinaire en histoire et en français mené avec leurs professeurs Mme Lemaire et M. Schwartz pour les 3e 4 et Mme Sarran-Falzon et M. Schwartz pour les 3e 5, a abouti à la production de créations d’envergure riches en émotion dont voici quelques exemples.
Par les élèves de la classe de 3e 4 :

Un travail de Titouan Le Coz :

Les mots de Gaïa Ethevan :

Mais aussi les paroles de Julian Franceschi :

Également les mots de Marine Connat :

Les paroles de Elona Garin :

Et enfin les paroles de Leelou Garin :

Dernière mise à jour : dimanche 20 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille