Don des tablettes (cliquez sur l’image)

jeudi 25 juin 2020, par Fabienne LONGO

Voir le détail pour repersonnaliser ta tablette en cliquant sur le fichier ci-dessous :

PDF - 5.6 Mo

Dans le cadre du Plan Numérique Départemental, le Conseil départemental a pris la décision de remettre les tablettes aux élèves sous forme de don à l’issue de l’année scolaire.

Pour garder définitivement votre tablette, vous devrez prendre connaissance des modalités du don en signant numériquement la convention de don. Cette convention est accessible via un portail web à l’adresse Internet suivante :

Pour valider la convention de don en ligne :
 Votre enfant devra être en possession de son Identifiant et mot de passe Eduprovence pour se connecter au portail Web, et du N° d’inventaire de sa tablette (N° figurant sur le capot de l’écran).
 Le portail Web est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone connecté à internet.
 La convention de don est à valider en ligne du 15/06/2020 au 10/07/2020 (inclus).
 48h après l’acceptation de la convention, votre enfant devra allumer la tablette et la connecter à Internet pour que tous les paramètres du collège soient supprimés. Il pourra alors repersonnaliser sa tablette en suivant le guide à télécharger sur le portail Web.

Important :
 Si votre enfant n’a pas connaissance de son identifiant et mot de passe Eduprovence, vous pouvez contacter le support informatique du collège à l’adresse mail suivante : ati-0131927z@eduprovence.fr.
 Dans le cas où vous ne souhaitez pas bénéficier du don, le matériel (tablette et chargeur) devra être restitué a « Etablissement » avant le 10/07/2020.
 Si votre enfant n’est pas équipé d’une tablette fonctionnelle, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de dotation à partir du portail Web de validation de la convention de don.
 Si vous n’avez pas validé la convention de don et si vous n’avez pas restitué la tablette avant la date du 10/07/2020, la tablette sera verrouillée et son usage rendu impossible

Dernière mise à jour : dimanche 20 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille