La solidarité de nos collègues et des élèves du lycée Markgrafen de Karlsruhe (cliquez sur l’image)

mardi 22 décembre 2020, par M. Patrick Borelly

Solidarité franco-allemande

La direction, les enseignants de français et leurs élèves nous ont envoyé de très beaux témoignages de solidarité sous forme de photos, de dessins, de collages et des mots réconfortants. Suite à l’attentat perpétré contre le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty le 16 octobre 2020, nos collègues allemands du lycée Markgrafen de Karlsruhe* ont pris l’initiative de respecter une minute de silence dans leur lycée, mais aussi d’agir : leurs élèves ont créé des productions artistiques qu’ils ont envoyées à leurs trois établissements partenaires en France.
Nous souhaitons remercier chaleureusement nos collègues allemand.e.s pour cette belle initiative. Merci aux élèves qui nous ont touchés avec des productions très personnelles. Enfin un grand merci à M. Inhoff, proviseur du lycée Markgrafen pour son soutien.
„Ein herzliches Dankeschön allen Beteiligten : Schülern, LehrerInnen und der Schulleitung des Markgrafengymnasiums für eure Solidaritätsbekundungen in Form von Briefen, Fotos, Collagen und Zeichnungen. Euer Zuspruch hat uns sehr berührt.“

Almuth Bassier, professeure d’allemand
Jean-Marc Philippe, Proviseur
Novembre 2020
Productions d’élèves et témoignages de sympathie, de courage et d’amitié reçus de la part de notre lycée partenaire allemand :

Dernière mise à jour : mardi 23 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille