EGALITE FILLES/GARCONS

La cité scolaire Honoré Daumier est engagée en faveur de l’égalité filles-garçons.
L’égalité filles-garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l’éducation (articles L.121-1 et L. 312-17-1).
L’une des missions essentielles de l’Ecole est donc de garantir l’égalité des chances entre les filles et les garçons en :
-* favorisant la mixité et l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment en matière d’orientation ;
-* assurant la prévention des préjugés sexistes et des violences faites aux femmes.
Ainsi, l’objectif du projet « Egalité Filles-Garçons à Daumier » est de créer des synergies pérennes entre acteurs pour inscrire la question de l’égalité F/G dans les actions durables de la cité scolaire Honoré Daumier (Collège, Lycée, BTS).
L’égalité est une valeur forte de notre République. L’école doit la mettre à l’honneur. Aborder ce sujet de 1ère importance permet de construire la citoyenneté de nos élèves et étudiant.e.s.
Les deux référent.e.s sont :
Frédéric FLOTTE (frederic.flotte@ac-aix-marseille.fr) pour le collège.
Johanna DURAND (johanna.durand@ac-aix-marseille.fr) pour le lycée et BTS.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site académique concernant l’égalité filles-garçons : ICI

Dernière mise à jour : mardi 23 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille